Shingeki no kyojin

shingeki-no-kyojin-wallpaper-anime

Synopsis

La race humaine a pratiquement été totalement anéantie et dévorée par de monstrueux géants appelé les « Titans« . Les survivants ont bâti un mur de  cinquante mètres de haut et depuis cent ans aucun Titans n’a pu pénétrer la ville fortifié.

Mais un jour, Eren et sa sœur Mikasa sont confrontés à l’apparition d’un Titan de plus de cinquante métres et voient leur mère se faire dévoré par un des titans sans rien pouvoir faire . Ayant survécu à l’attaque du premier mur, Eren et sa sœur rentrent dans l’armée pour pouvoir se venger des Titans avec pour but d’exterminer tous les Titans qui existent .

Shingeki no Kyojin - 01 - Large 34

Shingeki no Kyoujin (en fr l’attaque des titans) est une nouveauté du genre où les héros meurent plus facilement que neige au soleil . Et oui  dans ce monde où les titans , créatures a l’apparence humanoïde mesurant de 5 m à plus de 50 m , mangent les humains comme si c’étaient des chips , le décompte de ce qui peut rester de l’humanité peut descendre assez vite.

650529-shingeki_no_kyojin___08___large_20

Le mur de la peur a une similitude avec un mur existant en Allemagne dans la ville de Nördlingen . On peut penser aussi que l’auteur est un fan de l’Allemagne  vu que les personnages ont tous des noms allemands ( Eren Jäeger , Mikasa Akerman , Armin Arlet,…) et qu’il aime mélanger avec des prénoms japonais pour rendre un mixage réussi . Au niveau graphisme , on est bluffé par le détail des dessins dans l’anime  : la colère  , la haine , la tristesse , la joie sont super bien représentés . Ils nous en mettent plein les yeux , les acrobaties avec l’équipement tridimensionnel étant tout bonnement incroyables .

Shingeki-no-Kyojin-anime-001

Pour finir, un manga que je conseille  à tous les amoureux de Berserk, ainsi qu’à ceux qui souffrent d’une exposition trop prolongée à l’ecchi.  Hajime Isayama nous offre un excellent manga suivi de son anime qui nous envoie dans ce monde  où l’humanité cherche encore de l’espoir .

Le manga est sorti depuis 2009 , actuellement 12 volumes disponibles et toujours en cours de rédaction ,  la saison 1 en anime est sorti depuis septembre 2013 et on est en attente de la saison 2 mais pour le moment pas d’annonce de production , a suivre prochainement .

Shingeki-no-Kyojin-9-2shingeki_no_kyojin_wallpaper_3-other

Publicités

4 réflexions sur “Shingeki no kyojin

  1. Pingback: [Le Tome Découverte] Dolly Kill Kill | MangaNc

  2. Pingback: Shingeki no Kyojin – Spin off « Birth of Levi  | «MangaNc

  3. Pingback: Shingeki no Kyojin (Critique) | MangaNc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s