Un nouveau projet pour Ikkitousen.

Le site officiel de la franchise Ikkitousen a annoncé samedi qu’un nouveau projet d’animation verrait le jour cette année avec pour slogan « La légende des magnifiques combattantes débute. » Une vidéo promotionnelle pour la sortie du coffret Blu-ray des trois séries précédentes est également visible sur le site.

ikki1Ikkitousen est à l’origine un manga de SHIOZAKI Yuji (Battle Club, Battle Club 2nd Stage, Godeath – Megane no Ketsumyaku) qui fut édité par Wani Books (Koe de Oshigoto!, Amaenaideyo!, Fight Ippatsu! Judden Chan!!…), la série compte 22 tomes et est toujours en cours de publication depuis 2000, elle est licenciée en France chez Panini. Le manga a connu une première adaptation en anime en 2003, produite par le studio J.C.STAFF (Joshiraku, Slayers, Majutsushi Orphen...) et licenciée en France chez Kazé, suivie ensuite par Ikkitousen Dragon Destiny en 2007 produit par ARMS (Elfen Lied, Himawari!!, Queen’s Blade: Rebellion…), puis Ikkitousen Great Guardian en 2008 également du studio ARMS. Enfin, la dernière série date de 2010 et s’intitule Ikkitousen Xtreme Xecutor cette fois produite par TNK (High School DxD, School Days, Kannazuki no Miko...). Un OAV est également produit en 2011 encore une fois par le ARMS: Ikkitousen: Shugaku Toshi Keppu-roku.

Synopsis:

« L’histoire se concentre sur Sonsaku Hakufu, jeune lycéenne, qui arrive à l’académie Nanyo de Tokyo. Dans cette région du Kanto, sept académies se disputent la suprématie du territoire avec à leur tête des élèves « guerriers » possédant un « magatama » (réceptacle de l’âme des héros des 3 royaumes).
C’est pour Sonsaku, le moment de faire ses preuves au combat et d’être à la hauteur de la réputation du héros que son « magatama » renferme… »

Sources: Animenewsnetwork, Kazé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s