Un nouveau RPG pour la franchise Shining.

C’est dans le numéro de cette semaine du magazine hebdomadaire Famitsu que Sega a dévoilé que la franchise Shining (Shining Force, Shining Tears, Shining hearts…) aura droit à un nouveau RPG qui sera intitulé: Shining Resonnace. Le développement de ce nouveau Shining marque le retour de TAKA Tony (Shining Tears et Shining Wind) en tant que charater-designer et de SAWADA Tsuyoshi qui sera responsable la réalisation de ce nouveau projet. Aucune date de sortie officiel n’a pas été donnée.

large_image-1Les principaux protagonistes de ce RPG sont: Koryu Iruban, un dragon et Kiriha Towa Aruma, une jeune fille détentrice de l’Ancient Legacy of Song dont le pouvoir de la musique renforcera ses alliés par le bias de la résonance. cette présentation rapide du jeu se termine par une citation de Kiriha: « Je suis désolé, mais je n’ai aucun intérêt pour les humains. Tout ce que je veux savoir c’est le Dragon’s Heart… »

Sega à lancer Shining avec Shining in the Darkness sortie en 1991 sur Mega Drive, la franchise compte une trentaine de jeux, allant du RPG, au jeu de stratégie au tour par tour en passant par des jeux d’aventure/action. Les derniers jeux en date sont Shining Blade et Shining Ark, sortie respectivement en 2012 et 2013 sur PSP. Ajoutons pour terminer que Shining Heart, sortie également sur PSP en 2010, a été adapté en anime en 2012 sous le nom de Shining Heart ~Shiawase no Pan~.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s