Un nouvel anime pour Aquarion.

t640_669490Que la nouvelle se répande parmi les fans des séries Aquarion, le site web Akiba Souken a annoncé hier matin que le studio d’animation Satelight (Geneshaft, Hellsing Ultimate, Fairy Tail...) se lancerait dans la production d’une nouvelle série prévue pour le 20 Mars afin de célébrer le 10ème anniversaire de la franchise. Signalons au passage que Satelight participera à la convention AnimeJapan 2015 qui se tiendra du 20 au 22 Mars et durant laquelle le studio compte faire une annonce importante.

Cette franchise a débuté par une première série de 26 épisodes intitulée Sousei no Aquarion diffusé en 2005, laquelle fut produite par le studio Satelight avec à sa tête le réalisateur KAWAMORI Shoji (Macross Frontier, Chikyū Shōjo Arjuna, AKB0048 – First Stage...). Elle fut suivie par 2 OAVs produites en 2007: Sousei no Aquarion: Uragiri no Tsubasa, qui serviront ensuite au montage d’un film sorti la même année.

En 2012 est diffusé au Japon une nouvelle série: Aquario Evol, qui compte également 26 épisodes et dont l’histoire se déroule bien des années après la fin de la première série (12000 ans plus précisément). Elle fut produite cette fois ci par Satelight en collaboration avec le studio Eight Bits (IS <Infinite Stratos>, Tokyo Ravens, Absolute Duo…).

aquarion EvolSources: Animenewsnetwork, Akiba Souken, Baka-update.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s