[Manga] Magical Girl of the End

Magical Girl of the End

Synopsis :

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie… même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy… Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré… et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et… Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

Magical Girl

Aperçu :

 

*Dessinateur & Scénariste : Satō Kentarō
*Magazine de publication : Bessatsu Shōnen Champion
*Editeur français : Akata

Magical Girl of the End a.k.a Mahou Shoujo of the End est un manga de type Shōnen publié depuis 2012.
Cette œuvre originale se base sur une grande variété de genres qui pourraient plaire ou en effrayer plus d’un !
Car avec ce manga nous avons droit à : Action, Romance, Ecchi, Horreur, Magical Girl, Mature et Science-Fiction, Surnaturel.

Malgré le fait qu’il soit toujours en cours de publication, il comptera au final 8 tomes !
(Du moins, pour sa « première saison » à priori – Akata.fr/actus)
À l’heure actuelle, il n’y a que 6 tomes de sortie en français (le tome 6 a été publié le 28/05/2015).
Du coup pour la suite, nous n’avons plus qu’à prendre notre mal en patience…

kogami

– Un Highschool of the Dead-like mais avec des Magical Girls et en encore plus gore !

En effet, de nombreux aspects de ce manga font référence à l’univers de l’anime Highschool of the Dead déjà rien que par rapport à cette ambiance post-apocalyptique et ses vagues inarrêtables de « zombies ».
De plus la mise en scène de départ est quasiment similaire, un lycéen on ne peut plus ordinaire qui, un jour, voit l’un de ses professeurs se faire attaquer par cette « chose » et va mourir devant ses yeux; puis c’est à ce moment là que tout son monde bascule… Il ne reste plus qu’une seule solution à ces survivants: fuir face à cette invasion !

MAIS, le manga se démarque grâce aux types de « monstres » utilisés, autrement dit, des magicals girls !
Je cite de la couverture : « Magical Girl of the End revisite une des figures les plus colorées et innocentes de la culture pop japonaise… en la transformant en créature sanguinaire ! […] »
Bref, dites adieu aux magicals girls 100% kawaii, maintenant il va falloir, les craindre, les fuir et les détruire, elles et leurs baguettes magiques aux pouvoirs aussi puissants qu’ils sont étranges…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

 

Magical Girl of the End : Un manga extrêmement sanglant en plus d’être à la fois surprenamment intéressant. Malgré qu’on ne puisse s’attacher totalement aux personnages au risque de les voir mourir à la page suivante (à un moment, on se questionne plutôt sur la façon dont untel va mourir… teehee). Dans tous les cas, on se plonge agréablement vite dans l’histoire.

Pour changer du schéma habituel, je vais décomposer mon avis en plusieurs « titres » pour rendre la lecture plus appréciable.

MGotE

Histoire
Elle se révèle être bien plus intéressante et complexe qu’elle le laisse paraître aux premiers abords. Donc ça nous fait déjà un bon point.
L’origine des magicals girls qui se dévoilent petit à petit, l’importance du temps (en général) qui à un réel impact sur le déroulement du scénario, une atmosphère suffocante qui est omniprésente avec de la survie non-stop où les moments de répits se font rares et cette épée de Damoclès constamment au dessus de la tête ainsi que bien d’autres mystères…

Personnages
Ha…ha… Difficile de donner des détails sur eux sans spoiler. Ce que je peux vous dire c’est qu’on s’attache facilement à certains personnages malgré le fait qu’ils peuvent littéralement mourir d’une minute à l’autre.
Selon les situations, on prend aisément parti pour un camp ou pour un autre. Chacun a son histoire, son propre rôle à jouer dans cette survie et un passé plus qu’intriguant… Bref notre avis n’est jamais définitif et ça c’est pas mal du tout, il faut l’avouer.
(Personnellement j’aime bien les personnages de Kii, Sayano et Akuta : MVP)

Légers points négatifs : des personnages secondaires qui meurent aussi gratuitement qu’atrocement. Ou alors les stéréotypes de base qu’on retrouve chez plusieurs protagonistes comme par exemple l’amie d’enfance à protéger, le héros plus que banal, une miss à énormes boobs et le gros pervers de service. Ça ne m’a pas particulièrement gêné mais je tenais tout de même à le signaler.

Gore
Des énormes éruptions de sang à quasiment chaque page ( des fois à un tel stade que parfois tu cherches le blanc de la feuille).
Une ambiance très glauque couplé à de l’ecchi qui rend les scènes grossières et encore plus lugubres.
Il y a zéro censure ! Que l’on passe par la décapitation des magicals girls ou celle des humains (tête qui explose, organe déchiqueté, membre sectionné, etc.) Autre bon point pour le manga.

MGotE

Romance
Si si je vous jure, il y en a ! Et il faut l’avouer qu’elle est finement bien placée je trouve, enfin à mon sens en tout cas. La dose est suffisante sans pour autant être excessive et gâcher l’ambiance générale du manga.
De plus, cet aspect est également mis en valeur via les personnages secondaires mais surtout grâce aux révélations liées à leurs relations passées !

Magicals Girls
On se croirait limite dans un jeu vidéo. On a toute une panoplie de magicals girls, toutes uniques dans leurs genres, que ce soit par rapport à leurs pouvoirs ou à leurs physiques. Comme par exemple une magical girl nécromancienne, une parasyte ou bien une autre qui contrôle la gravité. Bref, on ne s’ennuie absolument pas de côté là et je vous laisse le plaisir de découvrir les autres catégories de « poupées » qui vous attendent !
Au fait, le terme de « zombies » fait uniquement référence aux victimes qui ont subi leur courroux. D’ailleurs ceux qui sont tués sont réanimés et portent à leur tour une tenue de magical girl.

Passé/Présent/Futur
Je n’en dirais pas plus sur ce point là car c’est justement tout ce qui fait que ce manga est intéressant et le devient encore plus. Tout simplement, ces trois facettes temporelles permettent d’enrichir le contenu du manga, scénaristiquement parlant.
À force tu ne sais plus à quoi t’attendre. On dépasse le stade de simple et pure boucherie pour venir se questionner sur l’origine du commencement et ça c’est vachement cool.

Dessins
Un manga de très bonne qualité quand tu l’as entre les mains (contrairement aux scans).
On apprécie grandement le rendu des scènes même si la plupart du temps on ne peut pas tout apprécier a cause de la quantité de sang qui recouvre les pages, mais ça ce n’est qu’un détail. (une phrase que beaucoup d’admins approuveront)

 Magical Girl– Maa…giiii…caaal !! Je pense en avoir dit suffisamment pour vous avoir donner envie, non ?

Au départ je pensais que ce manga se terminerait au 5ème tome, comme par hasard le nombre de tomes que j’ai dégoté et que je me suis empressé de lire… mais en fait, non… il y en a 8… Et puis quand tu vois comment le tome 5 se termine *s’arrache les cheveux*
Apparemment il boucle la fin du premier arc.

Franchement je dirais que c’est un manga qu’il ne faut pas juger sur sa couverture car quand tu vois que du sang et des corps ravagés en feuilletant quelques pages, tu te dis « Mouais, bof, ça n’a pas l’air si bien que ça, du sang à foison sans fond derrière c’est pas terrible. » Erreur ! Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté ces 5 premiers tomes.

J’ai un peu de mal à comprendre tout ce qui se passe arrivé à ce stade là du scénario. Beaucoup de révélations mais qui engendrent encore plus de mystère derrière… Bref, j’ai plus que hâte de lire la suite !

Maaagiiiicaaal

Manga approved by Meepow !

Publicités

5 réflexions sur “[Manga] Magical Girl of the End

  1. Pingback: [Le Tome Découverte] Dolly Kill Kill | MangaNc

  2. Pingback: [Manga] Sky-High Survival | MangaNc

  3. Pingback: [Manga] VS Earth | MangaNc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s