Bilan Animes d’Été 2015 [Action]

Comme à chaque fin de saison, les rédacteurs du blog reviennent sur les animes qu’ils ont suivi, pour vous donner envie (OU PAS).

Sur cet article vous suivez les animes avec de l’action. Pour les autres, merci de cliquer.

 

Aoharu x Kikanjuu

😀 Lÿnou : Ahhhh…La grande fan de Gender Bender (ou travestissement) que je suis a été comblée par l’over badassitude de l’héroïne. De bons moments de fous rires, et de belles bastons bien fluides accompagnées d’une bonne dose de têtes de psychopathes. En revanche la fin en laissera plus d’un sur sa faim (jeu de mot gratuit -1 charisme) notamment les shipper. Pas de saison 2 à l’horizon, et un manga difficilement trouvable sur le net. J’aime avoir mal….très mal *^*

Dragon Ball Super

🙂 Lÿnou : Comme d’habitude, le monde se sépara en deux clans. Les « c’était mieux avant » et les « c’est très bien même maintenant ». Je fais parti du clan « c’est très bien même maintenant ». On retrouve tous nos personnages préférés dans leur quotidien (Ahhh Végéta en père de famille, je m’en lasserai jamais ❤ ) avec l’apparition d’un adversaire à la puissance d’un dieu (rien que ça !). Bref, y’a de bonnes vannes style années 80, ça bastonne bien, ça surenchérit toujours plus. Du bon vieux DBZ quoi 🙂

Gangsta.

😐 Elearya : Un début assez prometteur : Une ville mystérieuse dirigée par des mafieux, des personnages principaux drôles, attachants et démesurément badass (Kyaaaaa Nicolasu-senpai \o/ ) chargés de faire régner l’ordre en maintenant le respect des 3 règles de Ergastulum. Tout le décor autant que l’intrigue avaient fait que Gangsta était mon anime à suivre cette saison. Malheureusement, la fermeture du studio Manglobe à entrainé une fin prématurée de l’anime qui m’a vraiment déçue. Peut-être en saurons-nous plus dans le manga ? Affaire à suivre de très près …

😐 Lina : Un début prometteur avec un duo de frappa-dingues saupoudrés de mafieux qui contrôlent chacun une partie de la ville confrontés à des problèmes discriminatoires et raciaux. Malgré un graphisme haut de gamme, un scénario qui semblait être en béton…cette chute en fin de saison m’a limite… dégouté ! Peut-être est-ce moi qui en attendais un peu plus de cette animé ?! Enfin je vous laisse en juger par vous-même ! ^^

😐 Lÿnou : Je dois avouer que si j’ai été conquise par le chara-design et l’ambiance générale de l’anime j’attendais néanmoins une dureté dans le scénario……que je n’ai pas trouvé. C’est loin d’être tout public, mais le rythme est (trop) lent, les scènes d’actions trop rares, ça manque de « passion » (objectif, sentiments etc), les interactions entre les personnages sont trop peu nombreuses et les dialogues trop peu intéressants ou impliquant dans l’intrigue finale. Je de meh.

😀 Rikyz : J’aime ce genre d’univers à la style Black Lagoon. Tu vois le genre ? Mafia, drogue, flingues, trucs de gangsters quoi. Et puis y a la badassitude, j’ai nommé Nicolas Brown ! Un anime très sympa dans le fond et la forme. On va attendre un moment avant la suite étant donné que l’anime finit au chapitre 28 et qu’il y a seulement 36 chapitres pour le moment.

Gatchaman Crowds insight

😀 Lÿnou : C’est bien l’anime qui m’aura le plus surprise cette saison. On ne se contente pas de proposer une banale histoire de super héros, mais il se veut très engagé à plusieurs niveaux : l’intérêt des réseaux sociaux dans le quotidien, la politique et la manipulation de masse. Critique sur la mentalité de la Seconde guerre mondiale. Avec ça, une animation toujours au top, colorée, dynamique, des personnages actifs et réactifs chacun prêt à défendre ses idéaux…et vous, avez-vous trouvé qui est le réel « méchant » de la série ? 🙂

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

😀 Lina : Vous désirez voir un dragon se faire dézinguer par un groupe de soldats munis de lance-roquettes, gatling etc. ? Et bien c’est possible dans Gate ! ^^ J’ai adoré le principe du héros qui est en fait un nerd qui n’a qu’un seul « désir » ; se la couler douce ! Pour avoir lu le manga, je trouve le graphisme plus affiné ce qui rend l’animé plus attrayant ! Quant au scénario, de prime abord il parait simple, mais vous verrez, au fur et à mesure il se complexifie… En espérant qu’il y ait une prochaine saison cela va sans dire ! 😉

🙂 Meepow : GATE m’a beaucoup fait penser à l’anime ‘Outbreak Company‘ à cause de son background, mais en bien mieux ! Le découpage de l’anime (les scènes où l’écran est divisé en plusieurs parties pour gagner du temps) est assez bizarre mais on s’y habitue vite. On se laisse facilement entrainer dans le courant de l’anime et maintenant j’attends impatiemment la suite de ces 12 premiers épisodes…

🙂 Rikyz : Un faux semblant d’Outbreak Company mais en mieux car y a de l’action. Ce que je retiens le plus ce sont les apparitions de l’apôtre en tenue de lolita répondant au nom de Loli Mercury (prison !!). Il faut savoir que notre héros est spécial, puisque c’est un militaire otaku. Je vous invite à découvrir ce monde à travers la « Porte »…la « Gate » quoi.

God Eater

😀 Lina : Un superbe graphisme pour un anime qui respire le désespoir ! Un groupe de combattants prêts à sacrifier leur vie pour protéger ce qui reste de l’humanité… De bonnes scènes de bastons contre de grosses bestioles nommés Aragami ! Hmmm un bon cocktail pour les fanas d’adrénaline !^^ Même s’il n’est pas encore fini, le schéma suivi nous promet une chute génialissime ! (du moins c’est ce que j’espère !!!!!! ^^)

Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan

🙂 Lina : Un petit anime bien comme il faut si je puis dire ! Un héros (surnommé le traitre quand même !) entouré de filles qui ont toutes un bon potentiel niveau combat qui se battent contre des insectes. Brrrrr ! On ne peut faire mieux en effet ! Graphiquement c’est joli à regarder, un bon potentiel niveau scénario (plus de scènes d’actions auraient été appréciées à mon humble avis ^^) mais un anime à regarder si vous en avez marre d’être lobotomisé par des animes à rallonge ou à scénario complexe !

Overlord

🙂 Elearya : Fan de MMO, j’ai absolument voulu suivre Overlord quand « Owari no Meepow »-Senpai m’en a parlé. Un opening qui claque, des personnages très hétéroclites et hyper attachants, une superbe Succube avec des boobs ronds comme des oranges (Albedo-Sama \o/), un magnifique univers de MMO et Maitre Ains-Sama complètement cheaté. Appelez-moi un développeur pour créer Yggdrasil sur Steam ! D:

😀 Lina : Un shonen qui dépote ! Le personnage d’Ains ressemble en tous point à celui du boss de fin de jeu !^^ Le graphisme est vraiment sympa, le scénario est plein de rebondissement… L’action est au rendez-vous, un humour bien dosé (Albedo qui interprète toujours de travers lorsqu’Ains essaie de la complimenter). Il fait partie de mes préférés de cette saison ! Autant dire que j’ai totalement craqué pour lui !!! [*o*]

😀 Meepow : Albedo ! Que ça soit l’opening, l’ending ou tout bonnement l’anime, j’adore !
Je m’attendais vraiment à une ambiance classique des animes style MMORPG mais au final non. J’ai été agréablement surpris quand j’ai vu la cruauté que pouvaient avoir les personnages sur un champ de bataille. Sournoiserie, sang et violence ne sont pas laissés de côté, et c’est cool. Albedo !

Rokka no Yuusha

🙂 Lina : Cette anime m’a bien surpris, je m’attendais à une sorte de quête entrecoupée de batailles et de victoires sanglantes…Étrangement ce ne fut pas le cas, le méchant de l’histoire a finement joué – il faut le reconnaître – sur le mental des élus en manipulant leurs convictions, leurs connaissances et surtout leurs méfiances ! Pour finir, à regarder car vos yeux en prendront plein la vue avec ce graphisme magnifique avec un superbe scénario !

😀 Lÿnou : WHAAAAAAAAAAAAAAAAAT THEEEEEEEEEEEEEEE FUUUUUUUUCCCCCKKKKK!!!!!!! Je me suis fait avoir sur tout le long !!! C’est bien la première fois (il me semble) que je regarde un anime qui mêle FANTASY et mystère/enquête. Bien sûr, il y a de la baston à dose raisonnable, mais c’est loin d’être la raison pour laquelle on suit l’anime. Des rumeurs d’une saison 2 qui se ferait pressentir pour le Printemps 2016 courent. Je need cette saison 2.

Ushio to Tora

🙂 Lÿnou : Un petit shounen classique, ça fait du bien ! On suit les aventures d’Ushio qui, décidant d’ignorer son grand-père, s’aventure sous le temple et va malencontreusement libérer le démon qui y était enfermé. Le contact avec ce dernier et la mystérieuse lance qui le scellait va faire entrer Ushio au contact du monde des Yôkais, les démons japonais et du mystère qui entoure sa famille. Pas de grande innovation mais c’est un bon anime qui se laisse bien regarder !

RESTES DE LA SAISON PRINTEMPS

Arslan Senki

😀 Lÿnou : HEIN ? C’est déjà la fin ??!!! Bref. Super anime, y’a rien à jeter…enfin, prévenez-moi quand la saison 2 sort. J’attendrai toute ma vie s’il le faut.

🙂 Rikyz : Un petit semblant d’Akatsuki no Yona : un héros devant quitter son royaume, accompagné d’un des meilleurs guerrier, partant à la recherche de compagnons pour reprendre son royaume. Complots au sein de la royauté ! Qui mérite le trône? Vous le saurez en regardant l’anime.

Pour lire l’autre partie cliquez ici !

2 réflexions sur “Bilan Animes d’Été 2015 [Action]

  1. Pingback: Bilan Anime Automne 2015 | MangaNc

  2. Pingback: Bilan Animes d’Été 2015 [Autre] | MangaNc

Laisser un commentaire

