[-16] Découverte Yaoi : In These Words

         Bonne Année à tous ! (oui, un mois après mais flemme de bosser sur l’article et beaucoup de choses à faire ^^ ) Pour bien commencer cette année 2016, je vous propose, attention les filles, un Yaoi sado-masochiste  ! Evidemment déconseillé aux moins de 16 ans. Ça y est Touky et Babin vont définitivement m’achever… [Note de Babiwan : Tu ne crois pas si bien dire…]

Aline, je te lègue toute ma collection de manga et de Yaoi, prends en soin. Adieu.

Bref, je disais donc : Un Yaoi SM, qui est jusqu’à présent un des meilleurs Yaoi que j’ai pu lire de toute ma vie. Laissez moi vous le présenter.

in_these_words_vo_3748

Couverture officielle du Tome 1

in-these-words-manga-volume-2-simple-214895

Couverture officielle du Tome 2

Synopsis :

 

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l’oreille qu’il l’aime. La frontière entre rêve et réalité s’effondre alors brutalement pour lui…

Source : www.nautiljon.com

Aperçu :

In These Words est un manga écrit par Guilt Pleasure (Histoires bonus à In These Words : Bad Company, New York Minutes…. ) en 2011 et arrivé en 2014 en France (le tome 2 est sorti en 2015) aux Editions Taifu Comics. Les genres proposés par les deux auteurs (Jun Togai et Narcissus) sont  Drame – Mature – Psychologie. La mention « Pour Public Averti » figure sur la couverture. Etant un manga récent, il n’a pas eu son adaptation en anime.

De quoi ça s’agite ?

Un psychanalyste qui mène un interrogatoire pour faire avouer un tueur en série, ça fait plus penser à un thriller. Où il est le SM là-dedans me direz-vous ? À la seconde où Katsuya rencontre Shinohara, il se met à faire des rêves étrange. Il est prisonnier d’un homme mystérieux dont il ne voit pas le visage. Seulement, dès qu’il tente de s’échapper, son geôlier le punit par des abus sexuels assez particuliers, lui affirmant qu’il l’aime et qu’il ne veut pas le perdre. Katsuya à beau le repousser, cela ne fait qu’augmenter le désir de son ravisseur. A chaque réveil, il tente de se convaincre que ce n’était qu’un rêve mais quelque chose cloche. Bientôt, le rêve se mêle à la réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, les souvenirs de Katsuya resurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe…

in-these-words-manga-volume-1-limitee-211756

Couverture du Tome 1 : Edition Limitée

in-these-words-manga-volume-2-limitee-230866

Couverture du Tome 2 : Edition Limitée

Mon Avis

Un yaoi vraiment sympa pour les yeux… et les ovaires ! Déjà, le chara-design est à tomber. C’est d’ailleurs ça qui m’a donné envie de le lire. Les dessins sont hyper détaillés et les couvertures sont juste sublimes ! (Surtout celles de l’Edition Limitée *-* ). Mon regard à littéralement été attiré par le crâne tenu par Katsuya. Honnêtement ça m’a fait penser à Hamlet de Shakespeare (‘To be, or not to be ?’, ça ne vous dit pas quelque chose ?). Mais rien à voir avec Roméo et Juliette. L’intrigue est plutôt passionnante. Katsuya, en bon psychanalyste, reste impassible devant ce psychopathe de Shinohara. Ce dernier lui, passe son temps à essayer de semer le trouble dans son esprit. C’est assez intéressant ce petit « fight » intellectuel entre les deux qui n’est pas sans rappeler celui de L et Raito Yagami (Death Note). Shinohara sait tout des rêves de Katsuya, ce qui ne le rend que plus énigmatique. Imaginez qu’une personne random, se mette à vous parler de vos rêves. Ce serait limite flippant, non ?

En résumé, In these Words c’est des beaux gosses, du mystère, du plaisir, et surtout … Du YAOI !! \^o^/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s