TOP Anime de Lÿnou : n°44

Et voici la suite d’une série d’article sur mon TOP anime de tous les temps (voir conditions au dos). Je ne vais pas tarder à vous faire un « sommaire » pour ceux qui auraient raté un ou deux article (ou si vous avez la FLEMME tout simplement).

[Edito de Babiwan : je désapprouve totalement le fait que School rumble soit si bas dans le classement. Un des meilleurs animes EVAH. C’est une HONTE ! *crache *]

[Droit de réponse de Lÿnou : C’est mon Top je fais ce que je veux d’abord D: Et attend de voir la suite Babinou ( ͡° ͜ʖ ͡°)  ]

44.School Rumble

(2004) Studio Comet, 26 + 26ep (2saison) + 4 OAV

Résultats de recherche d'images pour « school rumble »

Grande découverte de ma jeunesse car c’était la première fois que je riais aux larmes et à en vomir en regardant un anime…best sensation ever 😀

Tenma Tsukamoto, lycéenne, est folle amoureuse de Ouji Karasuma, un garçon de son lycée. Elle se retrouve dans la même classe que lui et espère bien pouvoir lui déclarer sa flamme. Parallèlement, Kenji Harima un lycéen voyou très bagarreur est, lui, amoureux de Tsukamoto mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe. Tsukamoto et Harima vont tout faire pour séduire l’élu de leur cœur quitte à embarquer leurs amis dans leurs combines.

Pas d’une grande originalité a priori, si ce n’est l’histoire d’élèves et de leurs déboires amoureux les uns vis-à-vis des autres. SAUF QUE les situations sont toutes aussi loufoques et extrêmes les unes que les autres. Dès le premier épisode on en prend plein les yeux avec la scène de la bicyclette (et là ceux qui ont déjà vu l’anime sont déjà entrain de sourire rien que d’y repenser I SEE YOU).

Que ce soit des anecdotes de garçon ou de fille, il y en a pour tous les goûts d’où le fait que l’anime a plu au plus grand nombre à sa sortie !

[Babiwan intervention : non sérieux, on se fend la poire devant ! Pouah Harima et Hanai surtout, mais j’en pouvais plus devant mon écran… j’ai presque des larmes de nostalgies qui en coulent là… :’D]

Niveau animation, c’est relativement moyen mais ça remplit bien son rôle et c’est surtout les gags et le timing qui sont excellents. Et quand on se dit qu’on en a pas assez à la saison 1, la saison 2 nous donne tout ce dont on a besoin ! (sauf les réponses ultimes pour les histoires d’amour mais JAPON quoi)

[Ajout de Babiwan : ET PUIS YA LES PARODIES DANTESQUES ! C’EST DU LEVEL D’EXCEL SAGA, C’EST… C’EST… CA DÉPASSE L’ENTENDEMENT ! ]

KARASUMA LOVE/20

Résultats de recherche d'images pour « karasuma ouji »

[Edited and disapproved by Babiwan, who wanted School rumble to be higher in this ranking.

Gurugu mawaru, gurugu mawaru ! ♪♪♪ ]

[Note de Lÿnou : Bol de Curry/20]

Laisser un commentaire