Les Anime de l’Automne 2017 sont là !

Bon, on a voté pour les préférés de la saison dernière et c’est bien beau tout ça mais on a une nouvelle saison sous les bras les amis !

Si vous n’avez pas le temps/la flemme de regarder ce qu’il sort je vous prémâche le travail (mais bien entendu, cet article manquera d’objectivité huhuhu).

~ LES SUITES ~ 

Shokugeki no Souma [Saison 3]

Toujours plus de bouffe et toujours plus de gens à poil ! Miam !

Kekkai Sensen [Saison 2]

(Aussi connu sous le nom de) Blood Blockade Battlefront revient pour une saison 2 et c’est toujours autant le bordel ♥

Gintama. Porori-hen [Saison 6]

Et c’est parti pour la saison 6 de One P-…GINTAMA

Osomatsu-san [Saison 2]

On est une petite bande à vanter le génie comique de cette série et 2 ans plus tard on a enfin une suite !!! Avec une première partie d’épisode se moquant brillamment de la consommation « aveugle » de ce qui est populaire (dixit Totoko : « On s’en branle de la qualité, ça se vendra de toute façon » ) ce qui revient à de l’autodérision (vu le succès de l’anime au Japon), bref on peut dire qu’ils sont de retour en force et en forme !!!

San Gatsu no Lion [Saison 2]

Les aventures de notre mélancolique joueur de Shôji préféré reprennent !

Hoozuki no Reitetsu [Saison 2]

J’osais plus espérer. Un de mes anime préféré de tous les temps reprend. Si vous aimez les (BONNES) histoires de Yôkai et les comédies, jetez-vous dessus !!!

Himouto Umaru Chan [Saison 2]

Encore une bonne comédie qui reprend, Umaru c’est la nana qui a la flemme, qui fout la flemme et préfère passer ses journées à se goinfrer de chips et de coca tout en jouant à des jeux vidéos… SŒUR DE LUTTE

Love Life Sunshine!! [Saison 2]

Bon ok j’avoue j’ai pas suivi la saison 1 mais hey ! Y’a plein de figurines méga classes qui sortent sur cette série alors pourquoi pas !

ClassicaLoid [Saison 2]

C’est la saison 2 et c’est toujours autant du grand n’importe quoi, on démarre la saison en beauté avec Beethoven et son LANCE-FLAMME \o/

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru [Prequel + Sequel]

Il s’agit de deux fois 6 épisodes. Apparemment les 6 premiers épisodes sont un prequel de l’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru sorti en 2014. Et les 6 derniers épisodes sont la suite directe de 2014.

~ LES NOUVEAUX ~

(par ordre alphabétique, comme ça pas de jaloux !)

Anime-Gataris

Premier épisode insuffisant, j’ai besoin de voir la suite (ce qui est un bon signe, nan ?). C’est l’histoire d’une nana « normale » qui va rencontrer une autre nana hyper fan d’anime (le genre qui suit toutes les saisons…NON NON JE ME SENS ABSOLUMENT PAS CONCERNÉE OU EST-CE QUE VOUS ALLEZ CHERCHER ÇA), touchée par la passion de sa camarade elle va proposer de rouvrir le club d’anime du lycée.

Black Clover

Le manga est déjà un gros carton au Japon, donc à mon avis l’anime va suivre. Il est déjà connu comme le prochain gros hit à la « Naruto » , ça promet !

Blend S

Si comme moi vous avez aimé les du genre WORKING, cet anime est fait pour vous. L’héroïne a naturellement un « regard mauvais/blasé » qui la fait galérer pour trouver un boulot… ce qui tombe plutôt bien quand un étranger excentrique lui propose de travailler pour son café où chaque serveuse joue un rôle et qu’il lui propose le rôle de la « S » ou Sadique.

Boku no Kanojo ga Majime Sugiru Shojo Bitch na Ken

C’est l’histoire d’un mec normal qui veut une relation normale avec sa petite copine sauf que cette petite copine a lu un peu trop n’importe quoi sur internet…

Code:Realize – Sousei no Himegimi

Anime qui assume à 200% son inspiration speampunk. À Londres dans une époque inconnue, une jeune fille isolée dans un manoir à cause de sa monstrueuse capacité à empoisonner tout ce qu’elle touche, se fait capturer par les soldats de la Reine et est secourue par un groupe de voleurs un peu farfelus…
Avec un chara-design sympathique, un rythme soutenu et une bonne dose d’action, on lui pardonnerait même son côté un peu kitsch par moment :p

Dies irae

Alors franchement, il y a un épisode 00 ‘Prologue’ qui est sorti mais ne le regardez-pas (sauf si vous avez envie d’être écœuré par l’anime avant même d’avoir vu un « vrai » épisode 1). Premier épisode assez surprenant avec des passages en hallucinations ou flashbacks ? Je suppose qu’il faut en voir un peu plus pour se faire une idée.

Evil or Live

Retour du studio chinois Haoliners avec l’histoire de jeunes addicts aux jeux en ligne que les parents envoient en école de redressement où ils se font joyeusement BATTRE jusqu’au sang et HUMILIÉ sans que la société extérieur n’en soit consciente. #JoieDeVivre #MerciMaman

Garo: Vanishing Line

Budget animation/bastons : IT’S OVER 9000
Budget musique : PLUS ULTRAAAAA
Budget boing-boing des boobs : OPPAI DESU
Budget courses en moto : INFINITY
Budget scénario/personnages : porkoa fèr?
Espérons que ça s’améliore pour les épisodes suivants !

Houseki no Kuni

Aussi connu comme L’Ère des Cristaux, le chara-design est un peu surprenant mais c’est la première fois que j’ai envie de suivre en anime en CGI (3D), franchement les mecs ont TOUT compris à la 3D et l’exploitent à merveille dans les bastons où les plans tournent à 360°, c’est brillamment pensé et les OST sont tellement belles que j’ai déjà prévu de les acheter dès qu’elles sortent.

Infini-T Force

Au départ quand j’ai vu que c’était en CGI, j’avais presque décidé de laisser tomber et de pas le voir et finalement C’EST TROP BIEN CARRÉMENT !!! La 3D est tellement belle que ça me fait penser à un film de Square Enix parfois. Franchement, si vous aimez les histoires de supers-héros, jetez-vous dessus. Les bastons sont superbes, la gestion des couleurs aussi et on le voit dès les 5 premières minutes tellement on nous en met plein la vue. L’histoire réunit (pour la première fois ?) 4 héros très connus du studio Tatsunoko Production : Polymar, Gatchaman, Tekkaman et Casshern ♥

Imouto sae Ireba Ii.

Au début, quand j’ai lancé l’épisode j’ai cru que je m’étais trompée et avais lancé une vidéo de mon dossier hentai… mais non en fait, c’était bien ça. Vous pensez que j’exagère ? Matez les 2 premières minutes vous allez comprendre. Sérieux, regardez pas ça si y’a des gens derrière vous… bref, ça parle d’un écrivain.

Inuyashiki

Hey ! Vous vous souvenez de Gantz ? Bin l’auteur a fait une nouvelle série, j’ai lu les mangas et c’est une TUERIE (Tuerie ! Vous saisissez le jeu de mot ? Mais rigolez laaaaa) avec un héros peu orthodoxe MAIS un héros dans tous les sens du terme ! (Ah oui et l’Opening et Ending sont bien parti pour être dans les TOP 5 de la saison pour les otakus.)

Just Because!

Surprenant. Je n’ai pas d’autre mot pour décrire cet anime. Oubliez l’histoire des nouveaux élèves qui entrent au lycée, ici l’histoire suit une classe de Terminale. Mélancolie, regrets, passation de responsabilité (club ou délégué) et choix d’avenir, c’est pourtant un premier épisode plein d’espoir qu’on nous offre. L’anime me fait un peu penser à cette ambiance très particulière qu’il y a la veille des grandes vacances, quand tous les exams sont finis et qu’on sait que le temps qu’on passe à l’école avec ses amis/camarades est compté, on en profite tout en étant un peu nostalgique à l’avance. Bref, super premier épisode.

Juuni Taisen

C’est rare que je dise d’un anime d’action que c’est une perle mais… là je le dis, c’est une perle. Parmi les épisodes que j’ai vu de la saison les meilleures animations niveau baston sont celui-ci et Garo. Sauf qu’au contraire de Garo, si le concept de Juuni Taisen a l’air simple : une bataille jusqu’à la mort entre 12 guerriers représentant les 12 signes du zodiaque chinois, l’anime a son lot de plot twists et retournements de situation, le tout avec un humour noir absolument exquis 👌

Kino no Tabi

On suit les aventures d’une mystérieuse voyageuse dans un anime qui peut paraître pépère mais qui réserve tout de même quelques surprises puisque dès le premier épisode l’héroïne a l’intention de se rendre dans une ville où l’on dit que le meurtre y serait autorisé…

Konohana Kitan

C’est le petit anime pépère de la saison avec des lolis à oreilles de chat (enfin de renard ♥) et du moe à profusion !

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau

Aussi connu comme Les Enfants de la Baleine, il s’agit d’une dystopie/post-apocalypse/steampunk dont l’univers fait à la fois penser à Atlantide de Disney et à Nausicaä de Miyazaki. Je dis ça, je dis rien mais très honnêtement les enfants, de tous les premiers épisodes que j’ai vu jusqu’à présent je crois que le bijou de la saison ça va être celui-là (le temps nous le confirmera ou pas).

Mahoutsukai no Yome

Aussi connu comme The Ancient Magus Bride, c’est l’adaptation du manga éponyme par le Studio Wit (Attaque des Titans, Seraph of the End), dès le premier épisode on nous balance de la sirène, des fées et tout un tas d’autres bestioles bizarres, ça promet du pâté !

Net-juu no Susume

C’est l’histoire d’une meuf qui commence à jouer à un MMORPG et donc elle décide de faire un personnage masculin beau-gosse (NON NON JE NE ME SENS PAS DU TOUT CONCERNÉE) et elle va rencontrer dans le jeu une loli super mignonne qui va l’aider mais dans la vraie vie cette loli est en réalité… [Insert IT’S A TRAP meme here]

Ousama Game The Animation

Aussi connu sous le nom de King’s Game, si vous aimez les anime d’horreur où les élèves d’une classe sont forcés de participer à un jeu malsain sous peine de MOURIR DANS D’ATROCES SOUFFRANCES alors c’est pour vous bande de psychopathes ♥

Robomasters The Animated Series

Anime que j’ai trouvé bien sympa malgré le pinaillage du héros à la fin du premier épisode. Il ne s’agit pas de mecha ni de combats de robots (ou pas exactement) mais de matchs alliant travail d’équipe et performance des robots et c’est bien agréable comme concept ! Bon, la vostfr n’est pas encore sortie, j’espère que ça ne va pas trop tarder.

Sengoku Night Blood

Je… je ne m’attendais pas à tomber sur un harem inversé !!! Sérieux, je pensais que ça serait un truc à la Touken Ranbu et à la place je me retrouve avec une meuf perdu dans un monde parallèle avec une quinzaine de samurai jeunes et beau-gosses dont certains AVEC DES OREILLES ET UNE QUEUE DE NEKO ?!!!! ………………….*rajoute l’anime dans ses favoris*

Shoujo Shuumatsu Ryokou

J’ai pas très bien compris pourquoi j’ai regardé mais je dois avouer que cet anime a un effet… apaisant. C’est pourtant l’histoire de 2 petites filles laissées pour compte pendant la guerre et parallèlement, avoir vécu tant d’horreurs fait qu’elles s’émerveillent des petites choses de la vie. Alors, tout est tranquille ? Eh bien il faut croire que non si la scène de la « dispute » est une sorte de présage à ce qui est à venir…

The iDOLM@STER SideM

Il fallait s’y attendre après le succès des premiers anime, cette fois-ci ils le font avec des garçons ! Bon il y a en tout 3 anime d’idol masculin cette saison avec Dynamic Cord et Tsukipro (dont je ne parle pas dans l’article du coup) mais j’ai de loin préféré celui-ci qui raconte la montée d’un groupe d’idol plutôt que de parler d’un quotidien d’idol déjà célèbres. Et j’ai apprécié que, avec autant de personnages masculins, ils prennent bien le temps d’introduire un groupe par épisode (ne ratez pas l’épisode 00 « prologue »).

Two Car

Bon bin, c’est l’histoire de lolis qui font des courses de side-car… c’était sympathique, on sent qu’ils ont essayé de reproduire du Bakuon donc on ne peut pas s’empêcher de faire la comparaison et vu que je le trouve personnellement moins bien que Bakuon, c’est mal barré.

UQ Holder!

Vous vous souvenez de l’auteur Love Hina et Negima ? Dans cet anime on découvre ce qui arrive plusieurs années après Negima. Bon je dois dire que je me suis laissée avoir, quand on regarde le début de l’anime on pense mater un p’tit shounen mignon, l’opening est kawaii ♥ le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et d’un coup LE KETCHUP COULE À FLOT ET DES MEMBRES DÉCAPITÉS VOLENT PARTOUT……..bref, *se roule en boule dans un coin de la salle*… j’étais pas prête.

URAHARA

Vous reprendez bien une pincée de kawaii pour aller avec la sauce kawaii sur votre kawaii ? Bon c’est le bazar cet anime mais c’est pas si surprenant vu qu’il suit les aventures de lolis de shinjuku qui ont un magasin de mode (et la mode à Shinjuku C’EST le bazar et c’est ce qui fait son charme !), ah oui et qu’elles doivent se battre contre des aliens voleurs de Culture. L’animation est dynamique et colorée mais faut pas être allergique au kawaii parce qu’on voit rose/paillette longtemps après visionnage ♥

Alors, vous êtes prêt pour cette nouvelle saison maintenant !

 

Sans parler de mes goûts personnels (bien que ce soit difficile) les épisodes 1 que j’ai trouvé les plus réussis sont :

  • Houseki no Kuni
  • Imouto sae Ireba Ii.
  • Infini-T Force
  • Just Because
  • Juuni Taisen
  • Kujira no Kora wa Sajou ni Utau
  • Shoujo Shuumatsu Ryokou
  • UQ Holder

Et vous, quels anime avez-vous envie de suivre cette saison ?

Une réflexion sur “Les Anime de l’Automne 2017 sont là !

Laisser un commentaire